Formation CommerceMarketing / Communication

AUGMENTEZ L'EFFICACITÉ DE VOTRE LIEU DE VENTE GRÂCE AU MERCHANDISING !

OBJECTIF

  • Intégrer et s’approprier les techniques du merchandising pour attirer et séduire le client
  • Adapter la mise en œuvre de ces techniques en intégrant la spécificité de chaque commerce (positionnement, cible clients, offre produits et services, environnement commercial…)
  • Mettre en scène et valoriser son offre pour provoquer l’achat
  • Fidéliser ses clients et en conquérir de nouveaux

 

PUBLIC CONCERNE

Chefs d’entreprises ou collaborateurs des métiers du Commerce, de la filière CHR ou des Services concernés par l’accueil de la clientèle grand public

 

METHODOLOGIE DE L’ACTION

  • Apports théoriques et pratiques
  • Illustrations, exemples
  • Etudes de cas pratiques
  • Mise en application de la journée de formation sur site

 

DUREE : 1 journée de 8h00 et 2 x 3h00 sur site, soit 14 heures

 

PROGRAMME

Comprendre les nouveaux comportements d'achats :

  • Les nouvelles attentes des clients
  • Qu'est-ce que le merchandising ?
  • Comment le merchandising peut m'aider à exprimer mon positionnement ?

 

L'attractivité extérieure du lieu de vente :

  • Quelles sont les clés d'une façade efficace ?
  • Quelles sont les clés d'une vitrine efficace ?

 

L'optimisation intérieure de l'espace de vente :

  • Comprendre l'organisation du parcours d'achat
  • Elaborer un plan d’implantation structuré et efficace
  • Positionner les aménagements et le mobilier de présentation

 

Comment séduire le client et lui donner envie d'acheter ?

  • Jouer sur les différents types d'achat
  • Créer un impact visuel attrayant
  • Sélectionner un thème fort, original et cohérent
  • Les différentes techniques de présentation en fonction du produit et du message commercial
  • La théâtralisation
  • La qualité de l'éclairage

 

Informer et guider le client : le merchandising de communication

  • Aider le client à se repérer, à choisir,…
  • Décryptage des différents moyens de communication sur le lieu de vente
  • Communiquer un message commercial
Prochaines sessions
SAINT-QUENTIN
CCI de l'Aisne
11/09/2017
Disponible
SOISSONS
CCI de l’Aisne - Centre consulaire de Soissons
16/10/2017
Presque complet
Infos pratiques
Durée2 jours
Tarif700 € net par stagiaire
FormateurStéphanie Evrard, Formatrice Et Expert Merchandising
Programme-Devis pour le 16.10.2017 à Soissons
Programme-Devis pour le 11.09.2017 à Saint-Quentin
Infos pratiques

Vos cotisations vous ouvrent des droits à la formation qui peuvent vous permettre de bénéficier d’une prise en charge financière complète de vos formations. Alors pourquoi ne pas en faire profiter votre entreprise ? Votre conseiller CCI saura vous renseigner sur vos droits à la formation, et si vous le souhaitez, vous accompagnera dans le montage administratif de vos demandes de prise en charge auprès de votre fonds d’assurance formation.