Formation CommerceMarketing / Communication

COMMENT CRÉER ET/OU OPTIMISER L'UTILISATION D'UN FICHIER CLIENTS ET PROSPECTS POUR DÉVELOPPER VOS VENTES ?

OBJECTIF

  • Développer ses ventes par l’utilisation d’une base de données
  • Mieux connaître le comportement d’achat de ses clients
  • Pouvoir mener des actions commerciales personnalisées efficaces
  • Transformer plus facilement ses prospects en clients
  • Gagner de nouveaux clients

 

PUBLIC CONCERNE : Chefs d’entreprises ou collaborateurs des métiers du Commerce, de la filière CHR ou des Services

 

METHODOLOGIE DE L'ACTION

  • Apports théoriques et pratiques
  • Illustrations, exemples
  • Etudes de cas pratiques

 

PROGRAMME

Qu’est-ce qu’une base de données clients ?

Comment recueillir des données : Collecte des données en point de vente et en ligne

Créer et mettre à jour sa base de données

  • Pré-requis
  • Exemple d’une utilisation simple et efficace avec Excel
  • Choix des champs
  • Cas pratique et exemple avec la création d’une base de données pour un magasin de prêt-à-porter
  • Actions de mise à jour et « nettoyage » de la base

Exploiter sa base de données

  • Type d’actions réalisables
  • Préparation des actions

Suivre l’activité des clients avec sa base de données

  • Critères et tableau de bord de suivi
  • Respecter la réglementation
  • Données sensibles/Déclaration des fichiers/Obligations CNIL

Pour aller plus loin…

Check-list pour créer sa base de données

Les solutions possibles avec des solutions plus élaborées

 

 

A NOTER : Pour des raisons de simplicité, la construction et les exemples de bases de données seront réalisés avec le logiciel Microsoft Excel.

Prochaines sessions
Pas de session programmée pour l'instant
Infos pratiques
Durée1 jour
Tarif350 € net par stagiaire
FormateurNadine Squimbre & Michel Marchand, Consultants Cabinet Affaires Directes
Programme-Devis
Infos pratiques

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