Formation CommerceMarketing / Communication

COMMENT VOUS ADAPTER ET RÉPONDRE À L'ÉVOLUTION DES COMPORTEMENTS D'ACHATS DE VOS CLIENTS ?

OBJECTIF

  • Comprendre l’évolution des comportements d’achats des clients
  • Intégrer les nouvelles attentes des clients vis-à-vis du commerce de proximité
  • S’approprier la méthode et les techniques pour diagnostiquer son offre et son point de vente
  • Bâtir et mettre en œuvre un plan d’action pour développer son activité

 

PUBLIC CONCERNE : Chefs d’entreprises ou collaborateurs des métiers du Commerce, de la filière CHR ou des Services

 

METHODOLOGIE DE L'ACTION

  • Apports théoriques et pratiques
  • Illustrations, exemples
  • Etudes de cas pratiques

 

PROGRAMME

Comprendre l’évolution de la demande

  • Quels changements côté consommateurs ?
  • Intégrer les 7 facteurs clés qui ont modifié le comportement d’achat de vos clients.

 

Diagnostiquer son offre

  • Présentation et formation à l’utilisation d’un outil de diagnostic objectif et complet de la situation d’un magasin
  • Présentation d’un exemple de diagnostic de magasin (Etude de cas).
  • Application aux magasins des participants (Cas pratique).

 

Bâtir un plan de progrès

  • Comment construire un plan de progrès en partant des points clés détectés lors du diagnostic.
  • Pour chaque point clé, comment définir un objectif opérationnel, un enjeu, un levier, un indicateur, un ordre de priorité ?
  • Exemple d’un plan de progrès type avec une étude de cas.

 

Elaborer un plan d’action

  • Comment utiliser le plan de progrès pour choisir des actions prioritaires.
  • Méthode du « solutionner, diviser, organiser, planifier ».
  • Exemple de plan d’action avec une étude de cas
Prochaines sessions
LAON
Centre de Formation de la CCI de l'Aisne
02/10/2017
Disponible
Infos pratiques
Durée1 jour
Tarif350 € net par stagiaire
FormateurNadine Squimbre & Michel Marchand, Consultants Cabinet Affaires Directes
Programme-Devis
Infos pratiques

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