Formation CommerceMarketing / Communication

COMMUNIQUEZ JUSTE ET EFFICACE AVEC LES BONS SUPPORTS POUR BOOSTER VOTRE CHIFFRE D'AFFAIRES ?

OBJECTIF

  • Définir ses objectifs et sa cible de communication
  • Savoir quel(s) message(s) utiliser pour la communication de son entreprise
  • Identifier les supports de communication adaptés à son activité et à son budget
  • Savoir mesurer l'efficacité et la rentabilité de ses actions de communication

 

PUBLIC CONCERNE : Chefs d’entreprises ou collaborateurs des métiers du Commerce, de la filière CHR ou des Services

 

METHODOLOGIE DE L'ACTION

  • Apports théoriques et pratiques
  • Illustrations, exemples
  • Etudes de cas pratiques

 

PROGRAMME

1ère journée

Comment trouver de nouveaux clients à moindre coût quand vos concurrents font tout pour garder les leurs ?

20 solutions pour conquérir de nouveaux clients

Comment garder vos clients quand de nombreux concurrents veulent s’en emparer ?

12 solutions pour fidéliser ses clients.

Comment mesurer l’efficacité de ses actions ?

 

2ème journée

Les évolutions de la communication

Les spécificités de la communication pour un magasin

Définir ses objectifs de communication

Choisir sa cible

Comprendre les motivations des clients avec la méthode SONCAS

Comment réaliser une étude de notoriété et d’image ?

Les médias utilisables localement.

La logique de l’efficacitépublicitaire : Attention - Compréhension - Acceptation - Adhésion - Attribution

Principes de la création publicitaire : Règles de fond – Règles de forme – Exemples de créations publicitaires

Exercices de création de supports pour son magasin

Prochaines sessions
LAON
Centre de Formation de la CCI de l'Aisne
18/09/2017
09/10/2017
Disponible
LAON
Centre de Formation de la CCI de l'Aisne
20/11/2017
22/01/2018
Disponible
Infos pratiques
Durée2 jours
Tarif700 € net par stagiaire
FormateurNadine Squimbre & Michel Marchand, Consultants Cabinet Affaires Directes
Programme-Devis
Infos pratiques

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