Formation CommerceMarketing / Communication

MISEZ SUR L'EXCELLENCE RELATIONNELLE AVEC VOS CLIENTS POUR LES FIDÉLISER ET EN RECRUTER DE NOUVEAUX !

OBJECTIF

  • Comprendre l’impact d’un bon accueil et de la satisfaction de ses clients sur les résultats de l’entreprise
  • Comprendre et identifier les attentes de ses clients
  • Savoir gérer les relations avec ses clients et s’adapter à ses attentes
  • Savoir gérer les insatisfactions de ses clients
  • Savoir exploiter le contact client pour maintenir une relation durable

 

PUBLIC CONCERNE : Chefs d’entreprises ou collaborateurs des métiers du Commerce, de la filière CHR ou des Services.

 

METHODOLOGIE DE L'ACTION

  • Apports théoriques et pratiques
  • Illustrations, exemples
  • Etudes de cas pratiques

 

PROGRAMME

Comprendre les enjeux de la relation commerciale

  • Les préalables à une relation commerciale réussie

 

Connaître les attentes de la clientèle

  • Appréhender les principales attentes des clients des commerces de proximité

 

Comprendre l’évolution de la demande

  • Les 7 facteurs qui ont changé le comportement d’achat des clients

 

Gérer la relation client 

  • Maîtriser les 7 clés d’une relation client réussie

 

Traiter les dysfonctionnements (réclamations et insatisfactions clients)

  • Les 6 étapes pour gérer un client mécontent

 

Exercices de mises en situation

  • S’exercer à gérer et résoudre différentes situations de relation clientèle
Prochaines sessions
LAON
Centre de Formation de la CCI de l'Aisne
06/11/2017
Disponible
Infos pratiques
Durée1 jour
Tarif350 € net par stagiaire
FormateurNadine Squimbre & Michel Marchand, Consultants Cabinet Affaires Directes
Programme-Devis
Infos pratiques

Vos cotisations vous ouvrent des droits à la formation qui peuvent vous permettre de bénéficier d’une prise en charge financière complète de vos formations. Alors pourquoi ne pas en faire profiter votre entreprise ? Votre conseiller CCI saura vous renseigner sur vos droits à la formation, et si vous le souhaitez, vous accompagnera dans le montage administratif de vos demandes de prise en charge auprès de votre fonds d’assurance formation.