Formation Commerce-invisible-

FONDAMENTAUX ET BASE DU MARKETING

OBJECTIF

  • Comprendre le rôle du marketing et son impact sur la compétitivité de l’entreprise
  • Connaître les étapes de la démarche marketing
  • Maîtriser les composantes du marketing pour mieux adapter l’offre à la demande et communiquer efficacement avec les cibles prioritaires
  • S’approprier les différents outils permettant de bâtir un plan marketing opérationnel

 

PUBLIC CONCERNE : Dirigeants et salariés

 

METHODOLOGIE DE L’ACTION

  • Apports théoriques et pratiques
  • Illustrations, exemples
  • Etudes de cas pratiques

 

PROGRAMME

Le Marketing : Définitions et utilité (missions, démarche, outils)

  • Principales missions du marketing (3) : diagnostic, recommandation et mise en oeuvre
  • Evolutions & Tendances : Webmarketing, médias sociaux, tendances clés

Analyse de son environnement, de la concurrence et des publics-cibles (segmentation, positionnement, stratégies produit)

  • Définition de la stratégie marketing : les étapes clés
  • Segmentation et ciblage des marchés prioritaires
  • Le positionnement d’une marque ou d’une gamme de produits/services

Réalisation d’un plan marketing (structure et démarche)

  • Structure type d’un plan marketing
  • Méthodes et outils de pilotage et de contrôle

Cas pratique et analyse

Prochaines sessions
Pas de session programmée pour l'instant
Infos pratiques
Durée1 jour
Tarif350 € net par stagiaire
FormateurNadine Squimbre & Michel Marchand
Programme-Devis
Entreprises concernées

Cette formation est adaptée aux entreprises industrielles et aux entreprises de service aux profesionnels.

Infos pratiques

Les Dirigeants non-salariés, et leurs conjoints collaborateurs, dont la désignation AGEFICE apparaît sur l’attestation du RSI concernant la Contribution à la Formation Professionnelle (CFP) seront pris en charge à 100%.