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industrie

LES FORMATIONS CONÇUES POUR LE SECTEUR INDUSTRIEL

DEVELOPPER SON AISANCE COMMERCIALE


OBJECTIFS

  • Prendre conscience de l’importance de l’approche commerciale. 
  •  Mettre en avant l’importance du comportemental commercial. 
  • Travailler l’écoute active du client pour être en phase avec lui. 
  • Chercher à convaincre le client en identifiant et valorisant les points de convergence. 
  • Valoriser les services de son entreprise. 
  • S’approprier les techniques spécifiques de réponse à l’objection 

CONTENU

  • La définition du savoir-être commercial.
  • La préparation de son entretien de vente (documents à réunir, objectifs de la visite, organisation du déplacement, etc.).
  • Les 5 étapes de l’entretien de vente : l’ouverture de l’entretien, la détection des besoins, la valorisation de son professionnalisme et la proposition de solutions clients, la réponse aux objections et la négociation, la conclusion de l’entretien (la prise d’engagement pour la suite).

PREREQUIS

  • Avoir déjà été confronté à des situations de vente de produits.

MODALITES D'EVALUATION

  • Tours de table préalable, 

  • Questionnaire de satisfaction de fin de formation, remise d’une grille d’auto-évaluation des acquis, sur les compétences travaillées lors de la formation

Prochaines sessions
Pas de session programmée pour l'instant
Infos pratiques
Durée21 heures
Durée3 j.
Programme-Devis
Bulletin d'inscription
Votre contact : Laura LOPEZ
03 23 06 01 9203 23 06 01 92  l.lopez@aisne.cci.fr
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