Règlementation
industrie

LES FORMATIONS CONÇUES POUR LE SECTEUR INDUSTRIEL

METTRE EN OEUVRE UN SYSTÈME DE GESTION DE LA PROTECTION DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

Cyber-secUNE JOURNÉE POUR PRÉPARER VOTRE ENTREPRISE À LA MISE EN PLACE DU NOUVEAU RÈGLEMENT GÉNÉRAL SUR LA PROTECTION DES DONNÉES

RGPD

Fin mai 2018, le nouveau règlement européen sur la protection des données à caractère personnel sera applicable.
De nombreuses formalités auprès de la CNIL (La Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) vont disparaître. En contrepartie, la responsabilité des entreprises sera renforcée. Elles devront assurer une protection optimale des données et être en mesure d’en apporter la preuve.
Les amendes mises en place par le Règlement sont considérables, puisqu’elles peuvent aller jusqu’à 20 millions d’Euros ou 4 % du chiffre d’affaires mondial ! Le risque qui pèse sur les entreprises imprudentes est donc très sérieux.
À ces fins, les entreprises vont devoir mettre en œuvre des mesures organisationnelles, juridiques et techniques appropriées, les évaluer et les mettre à jour si nécessaire.

OBJECTIFS

•  Comprendre l’organisation à mettre en œuvre pour être en conformité avec le RGPD
  •  Prendre en compte les divers processus de management des DCP (Données à Caractère Personnel)
  •  Identifier les mesures de protection à mettre en place
  •  Comprendre le « Privacy Impact Assessment »
  •  Produire un bilan annuel

• Les principes fondamentaux de la protection des données à caractère personnel
  • CIL (Correspondants Informatique et Liberté) - DPO (Délégué à la Protection des Données Personnelles) : quelle évolution ?
  • Sécurité des données et sous-traitance : quelles exigences ? quelles évolutions ?
  • Protection des données et respect des droits des personnes
  • Les sanctions

Pas de session programmée pour l'instant
Durée1 j.