Formation CommerceMarketing / Communication

COMMENT BOOSTER VOS VENTES EN COMMUNIQUANT JUSTE ET EFFICACE ?

OBJECTIF

  • Mieux connaître le comportement d’achat de ses clients
  • Adapter son offre globale aux attentes de sa clientèle « cœur de cible »
  • Identifier son avantage concurrentiel et son positionnement pour communiquer efficace
  • Choisir les techniques de fidélisation et de prospection adaptées à son commerce
  • Fidéliser ses clients et Gagner de nouveaux clients
  • Mesurer la rentabilité de ses opérations de communication

 

PUBLIC CONCERNE : Chefs d’entreprises ou collaborateurs des métiers du Commerce, de la filière CHR ou des Services

 

METHODOLOGIE DE L'ACTION

  • Apports théoriques et pratiques
  • Illustrations, exemples
  • Etudes de cas pratiques

 

PROGRAMME

1ère journée : Check-list des points à vérifier avant de communiquer avec efficacité et rentabilité

 

Présentation rapide des participants et de leur activité

 

Connaître et comprendre l’évolution des comportements d’achat des consommateurs

Les 7 facteurs clés du changement - Zoom sur la montée en puissance du digital et son impact sur les modes de consommation - Les attentes clés des clients dans un commerce « Physique »

 

Vérifier l’adéquation de son offre par rapport aux attentes du marché

Qu’est-ce qu’une clientèle « cœur de cible » ? – Comment la définir ? – Comment identifier les attentes de sa clientèle « cœur de cible » par rapport à son offre globale ? – Comment identifier les points forts et faibles de son offre par rapport aux attentes de sa clientèle « cœur de cible »

 

Identifier son avantage concurrentiel

Qu’est-ce qu’un avantage concurrentiel ? – Comment identifier sa concurrence directe ?

 

Construire un positionnement attractif pour son point de vente

Qu’est-ce qu’un positionnement ? – A quoi sert-il ?

 

2ème journée : Les clés pour réussir sa communication

 

Comment garder ses clients quand de nombreux concurrents veulent s’en emparer ?

Comprendre les enjeux de la relation commerciale – Présentation et mode d’emploi de 9 outils de fidélisation « Print » et « Digital » - Comment sélectionner les outils de fidélisation les plus efficaces ?

 

Comment trouver de nouveaux clients à moindre coût quand les concurrents font tout pour garder les leurs

Présentation et mode d’emploi de 20 outils de conquête de nouveaux clients adaptés aux commerces de proximité (10 médias hors web et 10 médias digitaux) – Comment sélectionner les médias les plus efficaces pour son commerce

 

Mesurer l’efficacité des actions

Pourquoi mesurer ? – Quelles techniques de mesure mettre en place ? – Quels indicateurs choisir ?

 

Conclusion

Quel plan d’actions je mets en place dans les 3 prochains mois : en fidélisation ? en conquête de nouveaux clients ? – Tour de table

Prochaines sessions
Pas de session programmée pour l'instant
Infos pratiques
Durée2 jours
Tarif700 € net par stagiaire
FormateurNadine Squimbre & Michel Marchand, Consultants Cabinet Affaires Directes
Programme-Devis
Votre contact : Christine Paccioni
03.23.06.01.9503.23.06.01.95  c.paccioni@aisne.cci.fr
Infos pratiques

Vos cotisations vous ouvrent des droits à la formation qui peuvent vous permettre de bénéficier d’une prise en charge financière complète de vos formations. Alors pourquoi ne pas en faire profiter votre entreprise ? Votre conseiller CCI saura vous renseigner sur vos droits à la formation, et si vous le souhaitez, vous accompagnera dans le montage administratif de vos demandes de prise en charge auprès de votre fonds d’assurance formation.

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