OBJECTIF

L’assistant(e) de gestion est le/la collaborateur(trice) direct du/de la dirigeant(e) ou d’un cadre dirigeant d’une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, gestion et développement des ressources humaines, organisation et planification des activités (réunions, déplacements, événements…), gestion des ressources, pérennisation de l’entreprise, gestion des risques et communication globale.

Il/elle participe à ces activités en exerçant tout particulièrement des fonctions de veille, de suivi et d’alerte. Compte tenu de sa position d’interface interne et externe, il/elle doit développer une forte dimension relationnelle.

Admission

Être titulaire d’un des diplômes suivants :
• baccalauréat général
• baccalauréat technologique
• baccalauréat professionnel
• diplôme classé ou homologué au niveau IV (BAC)
• étudiant(e) en réorientation

Durée & Rythme

• 2 ans

• 2 jours en centre 3 en entreprise pendant 3 semaines puis 1 semaine en centre

Validation

Titre professionnel, diplôme de niveau BTS (niveau III)

Lieu de formation

3 Rue des Minimes
02000 Laon

• Être organisé(e)
• Être polyvalent(e)
• Avoir de bonnes qualités de communication
• avoir le sens des responsabilités
• Être discret(e)
• Avoir un bon niveau de culture générale
• Savoir respecter des règles de confidentialité
• Être autonome

• Assistant(e) commercial(e)
• Assistant(e) comptable
• Collaborateur ou collaboratrice de dirigeant(e) de petite ou moyenne entreprise

Votre emploi pourra évoluer avec la croissance de la PME avec une prise en charge
des activités exigeant plus d’autonomie et de responsabilité.

• Deux examens blancs par an
• Examen du brevet de technicien supérieur à l’issue des 2 années de formation

ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL

• Culture générale et expression française
• Culture économique, juridique et managériale
• Anglais

ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL

• Relation avec les clients et les fournisseurs de la PME
• Participer à la gestion des risques de la PME
• Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME
• Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME